Recette marocaine: pour attirer les fins gourmets

Recette marocaine: pour attirer les fins gourmets

cuisine marocaine : tagine et légumes
Cuisine marocaine : tajine de légumes
La cuisine du Maroc constitue l’une des plus appréciées sur la planète. Elle comporte de nombreux plats qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui ont conquis le monde. Le couscous, les tajines, les gâteaux au miel et aux amandes, pour ne citer que ceux-là, se présentent comme une référence
// // <object width=”336″ height=”280″>; <param name=”worldtop” value=”/swf/300×200/makemoney_focusfra.swf”> <embed src=”/swf/300×200/makemoney_focusfra.swf” mce_src=”/swf/300×200/makemoney_focusfra.swf” width=”336″ height=”280″> </embed> </object>

quand on parle de recettes du Maroc.

Le tajine, se trouve être le plat le plus typique de la cuisine marocaine. Sa préparation est pourtant très changeante et on en trouve une très grande variété, des plus traditionnelles aux plus modernes. De manière traditionnelle, on utilise un pot en terre cuite dédié spécialement à la préparation du tajine. Mais on peut se servir aussi d’une grande cocotte en suivant les mêmes indications de cuisson pour sa préparation.

Quant au couscous, il fait partie des éléments de base de la gastronomie marocaine et on peut l’accommoder avec un nombre impressionnant d’ingrédients (lait, fruits secs, poulet, aubergines, etc.). Ce qui permet de donner libre cours à son imagination pour inventer d’autres plats tous aussi délicieux. Plusieurs sites parmi lesquels http://www.lejus.com et http://www.cuisine-marocaine.com proposent de nombreuses recettes marocaines présentant divers niveaux de difficultés.

La cuisine marocaine est en fait un mélange de cuisine arabe, berbère et andalouse. Elle est l’une des plus riches et des plus originales d’Afrique du Nord. Épicée, elle utilise souvent le gingembre, l’ail, le piment, etc. comme les cuisines nord-africaines ou asiatiques; on y découvre cependant des recettes moins épicées et plus douces telle que celle de la salade de patate douce qu’on peut servir comme entrée chaude (www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-chaudes). C’est une cuisine qui propose en outre des plats diététiques ou des plats minceurs à l’instar du tajine végétarien (www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajine) ou du couscous végétarien (www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/couscous) qu’on peut parfaitement manger même si on suit un régime.

La cuisine marocaine se déguste à Montréal dans des restaurants tels que le Couscous Royal sur l’avenue Duluth Est , Le Soleil de marrakech (boulevard Décarie), la Menara (rue Saint- Paul Est, à noter que le repas est agrémenté par de jolies danseuses de baladi) ou encore la pâtisserie le Ryad (avenue Henri-Julien). Et pour faire les courses en vue d’une cuisine maison, le marché adonis et la boucherie Al Khair sont à votre disposition pour tous les ingrédients orientaux!

Advertisements
هذا المنشور نشر في أسرار المطبخ المغربي. حفظ الرابط الثابت.

اترك رد

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s